Journées de la Mobilité Internationale 2019

La Direction des Relations Internationales organise, comme chaque année, les Journées de la Mobilité Internationale.

Université d'Orléans - Campus La Source
45100 Orléans

Les Journées de la Mobilité Internationale se tiennent à l’université d’Orléans les 9 et 10 octobre prochains. Elles permettent de faire la promotion de la mobilité internationale, d’apporter aux étudiants intéressés des informations sur les conditions de mobilité, la procédure de candidature, et de rencontrer des étudiants de l’université ayant vécu cette expérience.
Outre la maîtrise d’une langue vivante étrangère, indispensable en 2019, cette expérience fait non seulement partie de nos missions éducatives d’ouverture sur le monde et d’autres cultures mais améliore également de façon notable les chances d’insertion professionnelle rapide et de qualité.
La journée du 9 octobre, organisée par les Bureaux des Relations Internationales, se déroulera dans chaque composante, sur le temps du midi ou en fin d’après-midi (programme à consulter dans votre composante).
La journée du 10 octobre sera organisée entre 11h et 15h sur les stands, à proximité du restaurant Le Lac.
Une conférence consacrée aux témoignages des étudiants sera également organisée jeudi 10 octobre à 12h en amphi Pothier (DEG), en partenariat avec Radio Campus.
Nos partenaires : Erasmus Student Network (ESN) - l'association des étudiants Erasmus+, L'association des étudiants Chinois, la représentation des étudiants de l'Université d'Aichi au Japon, le Centre Régional Information Jeunesse (CRIJ), Centraider Coopération Internationale et Solidarité, CIEP France Education International, Radio Campus, Learning Lab, Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires (CROUS).

Venez nombreux vous renseigner sur les différents type de mobilité (études, stage, assistanat, volontariat...) et assister à la conférence.