Présentation des offres de formation

Les Universités d'Orléans et de Tours présenteront aux Professeurs Principaux des Lycées de l'académie Orléans-Tours leur offre de formation respective ainsi que les principales évolutions introduites depuis quelques années.
Des thématiques spécifiques seront également abordées (réforme des études de santé, présentation des BUT, formations en tension).

Dates et programme :

Jeudi 25/11/2021 de 14h à 17h, en présentiel ou distanciel au choix :
Présentation générale des offres de formation des universités d'Orléans et de Tours et des principales nouveautés introduites ces dernières années.
Présentation de la réforme des études de santé puis échanges.

Mardi 30/11/2021 de 14h à 17h, en présentiel ou distanciel au choix :
Présentation générale de l'offre de formation de l'Université d'Orléans et des principales nouveautés introduites ces dernières années.
Présentation de la réforme des BUT puis échanges.

Jeudi 2/12/2021 de 9h30 à 12h30 en présentiel ou distanciel au choix :
Présentation des formations en tension (Staps/Psycho…)  puis échanges.

Pour s'inscrire, suivre le lien suivant : https://www.univ-orleans.fr/fr/form/conferences-de-presentation

Pour les personnes qui souhaitent être présentes physiquement, un contrôle du passe sanitaire est susceptible d'être mis en place si l'évolution de la situation sanitaire l'exige.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter la DOIP à l'adresse suivante : doip@univ-orleans.fr