Visite de l'Attaché culturel de l'ambassade du Japon en France

L’attaché culturel de l’Ambassade du Japon en France est venu rencontrer les partenaires orléanais.

groupe président attaché culturel japon

Université Orléans
Château de La Source - BP 6947
45067 ORLEANS

L’attaché culturel de l’Ambassade du Japon en France est venu rencontrer les partenaires orléanais qui contribuent à la connaissance du Japon et l’enseignement du japonais : les relations internationales de la Ville d’Orléans, la présidence et la Direction des Relations Internationales de l’Université d’Orléans ainsi que l’UFR LLSH et le laboratoire REMELICE. Enfin, il a rencontré au rectorat les inspecteurs en charge de l’enseignement des langues vivantes.
La collaboration entre l’université et le Japon est ancienne et très active (une quinzaine d’accords avec des universités japonaises) et le nombre d’apprenants en japonais à l’université est en constante augmentation.

président UO et attaché culturel japon