Webinaire Athena - 7déc 2021

Séminaire Athena

Lien https://www.facebook.com/athena.university

Dans le cadre de la série de séminaires/ webinaires organisés par l’Université européenne « ATHENA » autour de la thématique suivante : « L'initiative de l'université européenne, de la politique européenne à la pratique sur le terrain : solutions pour une intégration intelligente » ; l’Université d’Orléans propose un webinaire questionnant la capacité des établissements d’Enseignement Supérieur à

Favoriser la diversité linguistique : comment les universités européennes peuvent-elles devenir véritablement multilingues ?

Lors de ce séminaire, les participants discuteront de la manière dont les alliances peuvent renforcer le rôle des langues locales dans leurs activités internationales. Inversement, dans les nombreuses situations d'apprentissage et de communication où l'anglais doit servir de langue véhiculaire, comment la qualité linguistique peut-elle être maintenue ?

| Plus d’informations | (y compris pour les inscriptions obligatoires pour assister à l’évènement)