Plan d'actions pour l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Pour contribuer au renforcement des valeurs fondamentales de notre République

L'égalité entre les femmes et les hommes demeure un objectif fondamental pour l'Université d'Orléans afin de contribuer au renforcement des valeurs fondamentales de notre République. Sachant que cette égalité n'est toujours pas pleinement une réalité, l'Université d'Orléans, par l'action de son vice-président à l'égalité, s'est engagée dans un vaste plan d'actions pour l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Ce plan d'actions permet d’œuvrer au quotidien sur les six dimensions suivantes :

1. Évaluer, prévenir et traiter les écarts salariaux entre femmes et hommes
  2. Garantir l'égalité d'accès pour les femmes et les hommes à tous les types d'emplois
  3. Veiller à un équilibre entre activité professionnelle et vie personnelle et familiale
  4. Prévenir et traiter les discriminations, les actes de violence, de harcèlement moral ou sexuel ainsi que les actes sexistes
  5. Permettre un renforcement de la gouvernance de la politique d'égalité
  6. Développer des actions à destination des étudiants (pour exemple, la création d'un prix mémoire égalité) et des futurs étudiants (par des actions de sensibilisation et de formation déployées en partenariat avec le Rectorat de l'académie Orléans-Tours)

Plan d'actions pour l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Livret parité 2020