University : Main content

Titre de page

Gouvernance

Partager sur |

Contenu de la page principale

Le Président de l’Université est élu pour une durée de quatre ans par les membres du Conseil d’Administration, son mandat est renouvelable 1 fois.
Le Président assure la direction de l'Université. À ce titre :

  • Il préside le Conseil d'Administration, prépare et exécute ses délibérations ; il prépare et met en œuvre le contrat pluriannuel d'établissement ;
  • Il représente l'université à l'égard des tiers ainsi qu'en justice, conclut les accords et les conventions ;
  • Il est ordonnateur des recettes et des dépenses de l'université ;
  • Il a autorité sur l'ensemble des personnels de l'université ;
  • Il désigne les différents jurys d'examens ;
  • Il est responsable du maintien de l'ordre et de la sécurité dans l'enceinte de son établissement et assure le suivi des recommandations de la formation spécialisée du CSA ;
  • Il exerce, au nom de l'université, les compétences de gestion et d'administration qui ne sont pas attribuées à une autre autorité par la loi ou le règlement.

Le Président est assisté :

  • de vice-présidents élus sur sa proposition, ainsi que de vice-présidents délégués et chargés de missions qu’il nomme.
  • d'un bureau élu sur sa proposition, dont la composition est fixée par les statuts de l'établissement.
  • d’un conseil des directeurs de composantes, qu’il préside, et qui participe à la préparation et à la mise en œuvre des décisions du Conseil d'Administration et du Conseil Académique.
  • d’une Directrice Générale des Services qui pilote la mise en œuvre des actions de gestion et administratives.

 


Image
Image organisation équipe présidentielle

 

 

 

 

 

 

Image
Image organisation directeur de composante

 

 

 

 

 

 

Image
Image organisation axes stratégiques