Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Attachés Temporaires d'Enseignement et de Recherche

Contenu de la page principale

Découvrez toutes nos offres de recrutement d'ATER

Campagne de Recrutement ATER - rentrée 2021 -

La campagne de recrutement ATER de l’Université d’Orléans  

est ouverte (du Jeudi 25 février au Mercredi 24 mars 2021, 16 heures )

Attention tout dossier reçu après le Mercredi 24 mars, 16 heures sera déclaré irrecevable

Réf : Décret n°88-654 du 7 mai 1988 relatif au recrutement d’attachés temporaires d’enseignement et de recherche dans les établissements d’enseignement supérieur.


 Si vous souhaitez postuler, votre candidature se fait en deux étapes :

1. Enregistrement de votre candidature sur le site de GALAXIE dans la rubrique ALTAÏR :
Du Jeudi 25 février au Mercredi 24 mars 2021 à 16 heures.

Pour déposer votre dossier de candidature vous devez d’abord vous inscrire au plus tard le 24 mars 2021, 16 heures via l’application GALAXIE/ALTAÏR. Attention à bien saisir une adresse e-mail valide qui servira ensuite pour toute la procédure.  Un guide de l’application est à votre disposition sur le site GALAXIE.

 

2. Depôt de votre candidature sur DematEC :

Dès l’enregistrement de votre candidature dans ALTAÏR, veuillez vous connecter sur DEMATEC et cliquer sur "créer votre compte" et ensuite l'activer au travers du mail qui vous sera adressé.

Du Jeudi 25 février au Jeudi 25 mars 2021.

  • Votre dossier de candidature devra être déposé sur DEMATEC au plus tard le Jeudi 25 mars à 16 heures.
  • Consulter la fiche de procédure pour l’utilisation de DEMATEC
  • Aucune pièce ne pourra être déposée après le Jeudi 25 mars, 16 heures.

 Le dossier de candidature déposé sur DEMATEC comprend un ensemble de documents à fournir impérativement.

IMPORTANT : Vous devez imprimer les documents mis à votre disposition via ALTAIR, les signer, les scanner et les joindre à votre dossier de candidature en ne déposant qu’un seul fichier au format PDF (constitué de l’ensemble des pièces demandées).

Attention, si vous enregistrez des candidatures sur plusieurs sections et/ou postes, vous devez déposer un dossier sur DEMATEC, pour chaque section et/ou poste demandé.

Nous vous informons qu'un délai de 48h est nécessaire pour l'activation de votre compte sous DEMATEC

  Documents types à compléter, (téléchargeables également sur l’application GALAXIE/ALTAÏR).

  • Fiche de candidature (à télécharger via ALTAIR)
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui peut faire acte de candidature ?

  • les fonctionnaires titulaires et stagiaires de catégorie A de l’État, des collectivités territoriales ou d’un établissement public en dépendant, inscrits en vue de la préparation du doctorat ou d’une habilitation à diriger des recherches ou s’engageant à se présenter à un concours de recrutement de l’enseignement supérieur ;
  • les enseignants ou chercheurs de nationalité étrangère ayant exercé des fonctions d’enseignement ou de recherche dans un établissement étranger d’enseignement supérieur ou de recherche pendant au moins deux ans, titulaires d’un doctorat ;
  • les étudiants n’ayant pas achevé leur doctorat ; en ce cas, le directeur de thèse doit attester que la thèse peut être soutenue dans un délai d’un an ;
  • les titulaires d’un doctorat ou d’une habilitation à diriger des recherches s’engageant à se présenter à un concours de recrutement de l’enseignement supérieur.

 

 Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le Service du Personnel Enseignant et Enseignant Chercheur au  02.38.41.73.03 ou recrutement.ater@univ-orleans.fr