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Enseignants - Chercheurs

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 Campagne de Recrutement des Enseignants - Chercheurs - Rentrée 2021 -

Attention depuis cette année la procédure de dépôt de candidature est dématérialisée et se fait uniquement sur l'application Galaxie

Session FIDIS dite "Fil de l'Eau" 2021 : Dates et procédure

Les candidat.e.s qui postulent à l'université d'Orléans doivent déposer leurs documents par voie électronique. Chaque candidat.e recevra un courriel pour connaître la procédure. Les candidat.e.s effectuant leur inscription pendant le week-end ne recevront ce courriel que le lundi suivant, le traitement n'étant pas automatisé.

 

Inscription et dépôt des candidatures dans GALAXIE :

Ouverture de l'enregistrement des candidatures aux postes sur l'application GALAXIE à compter du mardi 21 septembre 2021, 10 heures, heure de Paris.

Clôture de l'enregistrement des candidatures aux postes sur l'application GALAXIE le jeudi 21 octobre 2021, 16 heures, heure de Paris.

 

En cas de difficulté de connexion, écrire à recrutement.ec@univ-orleans.fr

Un guide de procédure est à votre disposition : https://galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/documentation/web/galaxie-can/recrutement-mcf-pr/nouvelle-candidature

 

 

Attention : tout dossier transmis après la date de clôture sera déclaré irrecevable.

 

Poste publié dans le cadre de la session FIDIS dite "Fil de l'Eau" :

Fichier

 


 

Comité de sélection :

 

Date prévisionnelle d’audition des Professeurs des Universités :

le vendredi 26 novembre 2021

 

* Les candidats retenus pour l'audition recevront une convocation officielle faisant foi.

 

 

 


 

                                          

Liste des pièces à fournir pour les postes de professeurs des universités

Cf. Réglementation en vigueur - Décret 84-431 du 6 juin 1984 modifié

Cf. Arrêté du 13 février 2015 relatif aux modalités générales des opérations de mutation, de détachement et de recrutement par concours des professeurs des universités

Cf. Arrêté du 10 février 2011 relatif à la grille d'équivalence des titres, travaux et fonctions des enseignants-chercheurs mentionnée aux articles 22 et 43 du décret n°84-431 du 6 juin 1984

Les documents administratifs en langue étrangère doivent être traduits en français.

 

Pour tous les candidats:

Vous devez déposer les documents suivants :

Un exemplaire scanné de :

  • La déclaration de candidature imprimée depuis GALAXIE ;
  • Une copie d'une pièce d'identité avec photographie ;

Un exemplaire en format PDF de :

  • Un curriculum vitae donnant une présentation analytique de leurs travaux, ouvrages, articles et réalisations en précisant ceux qui sont joints ;
  • Un exemplaire d'au moins un des travaux, ouvrages, articles et réalisations mentionnés dans le curriculum vitae.

 

Pour les candidats au recrutement

Vous devez déposer également les documents suivants :

Un exemplaire scanné de :

  • Une pièce attestant de la possession de l'un des titres mentionnés au 1° de l'article 46 du décret du 6 juin 1984 susmentionné ;
  • Une copie du rapport de soutenance du diplôme produit.

 

Pour les candidats à la mutation

Vous devez déposer également les documents suivants :

Un exemplaire scanné de :

  • Une attestation délivrée par le chef d'établissement dont relève le candidat, permettant d'établir sa qualité de professeur des universités et l'exercice de fonctions en position d'activité depuis trois ans au moins à la date de clôture du dépôt des candidatures ;
  • Dans le cas contraire, le candidat doit fournir un document attestant l'accord du chef d'établissement d'affectation donné après avis favorable du Conseil académique ou de l'organe compétent pour exercer les attributions mentionnées au IV de l'article L.712-6-1 en formation restreinte aux enseignants-chercheurs et assimilés.
  • Une copie du rapport de soutenance du diplôme détenu.

Les professeurs des universités séparés pour des raisons professionnelles de leur conjoint doivent fournir:

  •   S'ils sont mariés, une copie du livret de famille;
  •   S'ils sont pacsés, une attestation du tribunal d'instance établissant l'engagement dans les liens d'un pacte civil de solidarité, une preuve qu'ils se soumettent à l'obligation d'imposition commune prévue par le code des impôts et, le cas échéant, l'acte de naissance du ou des enfants ou un certificat de grossesse ;
  •   S'ils sont concubins, une photocopie de l'acte de naissance du ou des enfants ou des pages du livret de famille de parents naturels permettant d'établir la filiation, ou du certificat de grossesse et de l'acte de reconnaissance anticipée de l'enfant par les deux parents;
  •   Une attestation de la résidence professionnelle et de l'activité professionnelle principale du conjoint, du pacsé ou du concubin; pour les professions libérales, attestation d'inscription auprès de l'URSSAF ou justification d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers;

Les professeurs des universités en situation de handicap souhaitant bénéficier des dispositions de l'article 9-3 du décret du 6 juin 1984 susvisé doivent fournir le document justifiant de leur appartenance à l'une des catégories mentionnées aux 1°, 2°, 3°, 4°, 9°, 10° et 11° de l'article L. 323-3 du code du travail, documents en cours de validité au moment de la demande et de la date d'effet de la mutation.

 

 Pour les candidats au détachement

Vous devez déposer également les documents suivants :

Un exemplaire scanné de :

  • Une attestation délivrée par l'administration, l'organisme ou l'établissement public dont relève le candidat, permettant d'établir son appartenance à l'une des catégories visées à l'article 58-1 du décret du 6 juin 1984 et  sa qualité de titulaire dans son corps ou cadre d'emplois d'origine depuis trois ans au moins à la date de clôture du dépôt des inscriptions ;
  • Une copie du rapport de soutenance du diplôme détenu.

Les candidats séparés pour des raisons professionnelles de leur conjoint doivent fournir:

  •   s'ils sont mariés, une copie du livret de famille;
  •   s'ils sont pacsés, une attestation du tribunal d'instance établissant l'engagement dans les liens d'un pacte civil de solidarité, une preuve qu'ils se soumettent à l'obligation d'imposition commune prévue par le code des impôts et, le cas échéant, l'acte de naissance du ou des enfants ou un certificat de grossesse ;
  •   s'ils sont concubins, une photocopie de l'acte de naissance du ou des enfants ou des pages du livret de famille de parents naturels permettant d'établir la filiation, ou du certificat de grossesse et de l'acte de reconnaissance anticipée de l'enfant par les deux parents;
  •   une attestation de la résidence professionnelle et de l'activité professionnelle principale du conjoint, du pacsé ou du concubin; pour les professions libérales, attestation d'inscription auprès de l'URSSAF ou justification d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers;

Les fonctionnaires en situation de handicap souhaitant bénéficier des dispositions de l'article 9-3 du décret du 6 juin 1984 susvisé doivent fournir le document justifiant de leur appartenance à l'une des catégories mentionnées aux 1°, 2°, 3°, 4°, 9°, 10° et 11° de l'article L. 323-3 du code du travail, documents en cours de validité au moment de la demande et de la date d'effet du détachement.

 

 Pour les candidats au recrutement étranger

Vous devez déposer également les documents suivants :

Un exemplaire scanné de :

Une pièce attestant de la possession de l'un des titres mentionnés au 1° de l'article 46 du décret du 6 juin 1984 susmentionné ; 

  • Une copie du rapport de soutenance du diplôme produit;
  • Une attestation de service indiquant des fonctions d'enseignant-chercheur et la durée des services dans un établissement à l'étranger.

 

 Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le Service du Personnel Enseignant et Enseignant Chercheur au  02.38.41.73.81