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Campagne de Recrutement des Enseignants - Chercheurs
- Rentrée 2023 -
Attention la procédure de dépôt de candidature est dématérialisée et se fait uniquement sur l'application Galaxie
Les candidat.e.s qui postulent à l'université d'Orléans doivent déposer leurs documents par voie électronique. Chaque candidat.e recevra un courriel pour connaître la procédure. Les candidat.e.s effectuant leur inscription pendant le week-end ne recevront ce courriel que le lundi suivant, le traitement n'étant pas automatisé.
Inscription et dépôt des candidatures dans GALAXIE :
Ouverture de l'enregistrement des candidatures aux postes sur l'application GALAXIE à compter du jeudi 23 février 2023, 10 heures, heure de Paris.
Clôture de l'enregistrement des candidatures aux postes sur l'application GALAXIE le jeudi 30 mars 2023, 16 heures, heure de Paris.
En cas de difficulté de connexion, écrire à recrutement.ec@univ-orleans.fr
Un guide de procédure est à votre disposition : https://galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/documentation/web/galaxie-can/recrutement-mcf-pr/nouvelle-candidature
Attention : tout dossier transmis après la date de clôture sera déclaré irrecevable.
Postes publiés dans le cadre de la session ANTEE dite "Synchronisée" :
Comités de sélection des postes de Maitres de Conférences :
Comités de sélection des postes de Professeurs des Universités :
Date prévisionnelle d’audition des Maitres de Conférences :
4533 : 11/05/2023
4534 : 10/05/2023
4535 : 05/05/2023
4536 : 03/05/2023
4537 : 02/05/2023
4538 : 09/05/2023
4539 : 04/05/2023
4540 : 09/05/2023
4541 : 09/05/2023
4542 : 10/05/2023
4543 : 11/05/2023
4544 : 05/05/2023
4545 : 03/05/2023 ou 09/05/2023
4546 : 11/05/2023
4547 : 10/05/2023
4548 : 09/05/2023
4549 : 10/05/2023
4550 : 11/05/2023
Date prévisionnelle d’audition des Professeurs des Universités :
4551 : 24/04/2023
4552 : 05/05/2023
4553 : 09/05/2023
4554 : 11/05/2023
4555 : 11/05/2023
4556 : 09/05/2023
* Les candidats retenus pour l'audition recevront une convocation officielle faisant foi.
Liste des pièces à fournir pour les postes de professeurs des universités
Cf. Réglementation en vigueur - Décret 84-431 du 6 juin 1984 modifié
Les documents administratifs en langue étrangère doivent être traduits en français.
Pour tous les candidats:
- Un formulaire de déclaration de candidature saisie depuis GALAXIE ;
Est à déposer via l'application GALAXIE pour tout type de recrutement :
- Une copie d'une pièce d'identité avec photographie ;
- Une présentation analytique en version française (OBLIGATOIRE) de leurs travaux, ouvrages, articles et réalisations en mentionnant ceux que le candidat a l'intention de présenter à l'audition ;
- Un exemplaire de chacun des travaux, ouvrages, articles et réalisations mentionnés dans la présentation analytique accompagné d'un résumé en version française pour les documents en langue étrangère.
Tous les documents administratifs rédigés en tout ou partie en langue étrangère sont accompagnés d'une traduction en langue française dont le candidat atteste la conformité sur l'honneur (art 29 de l'arrêté ministériel du 6 février 2023). A défaut de présentation de ce document, le dossier sera déclaré irrecevable.
Pour les candidats au recrutement
Vous devez déposer sur GALAXIE les documents suivants en plus des documents demandés pour tous types de recrutement ci dessus :
Un exemplaire de :
- Une pièce attestant de la possession de l'un des titres mentionnés au 1° de l'article 26 (MCF) et l'article 46 (PR) du décret du 6 juin 1984 susmentionné ;
- Une copie du rapport de soutenance du diplôme produit.
En cas d'impossibilité de fournir le rapport de soutenance, vous devez fournir :
- une attestation de l'établissement certifiant qu'aucun rapport de soutenance n'a été établi;
En cas de perte du rapport de soutenance, vous devez fournir :
- une attestation sur l'honneur;
ET
- une attestation de l'établissement certifiant de l'indisponibilité du document;
Pour le recrutement en qualité de professeur des universités, si vous n'êtes pas en possession de la qualification = vous devez fournir votre arrêté de titularisation en qualité de maitre de conférences.
POUR RAPPEL : Tout dossier incomplet sera déclaré irrecevable
Pour les candidats à la mutation
Vous devez déposer sur GALAXIE les documents suivants en plus des documents demandés pour tous types de recrutement ci dessus :
Un exemplaire de :
- Une attestation délivrée par le chef d'établissement dont relève le candidat, permettant d'établir sa qualité de maitre de conférence ou de professeur des universités et l'exercice de fonctions en position d'activité depuis trois ans au moins à la date de clôture du dépôt des candidatures ;
- Dans le cas contraire, le candidat doit fournir un document attestant l'accord du chef d'établissement d'affectation donné après avis favorable du Conseil académique ou de l'organe compétent pour exercer les attributions mentionnées au IV de l'article L.712-6-1 en formation restreinte aux enseignants-chercheurs et assimilés.
Les maitres de conférences et les professeurs des universités séparés pour des raisons professionnelles de leur conjoint doivent fournir:
- S'ils sont mariés, une copie du livret de famille;
- S'ils sont pacsés, une attestation de la mairie ou du tribunal établissant l'engagement dans les liens d'un pacte civil de solidarité, une preuve qu'ils se soumettent à l'obligation d'imposition commune prévue par le code des impôts et, le cas échéant, l'acte de naissance du ou des enfants ou un certificat de grossesse ;
- S'ils sont concubins, une photocopie de l'acte de naissance du ou des enfants ou des pages du livret de famille de parents naturels permettant d'établir la filiation, ou du certificat de grossesse et de l'acte de reconnaissance anticipée de l'enfant par les deux parents;
- Une attestation de la résidence professionnelle et de l'activité professionnelle principale du conjoint, du pacsé ou du concubin; pour les professions libérales, attestation d'inscription auprès de l'URSSAF ou justification d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers;
Les maitres de conférences et les professeurs des universités en situation de handicap souhaitant bénéficier des dispositions de l'article 9-3 du décret du 6 juin 1984 susvisé doivent fournir le document justifiant de leur appartenance à l'une des catégories mentionnées aux 1°, 2°, 3°, 4°, 9°, 10° et 11° de l'article L. 323-3 du code du travail, documents en cours de validité au moment de la demande et de la date d'effet de la mutation ET un certificat médical délivré par un médecin agréé compétent en matière de handicap constatant que l'intéressé n'est atteint d'aucune maladie ou infirmité ou que les maladies ou infirmités constatées et qui doivent être indiquées au dossier médical de l'intéressé ne sont pas incompatibles avec les exercices des fonctions postulées.
POUR RAPPEL : Tout dossier incomplet sera déclaré irrecevable
Pour les candidats au détachement
Vous devez déposer sur GALAXIE les documents suivants en plus des documents demandés pour tous types de recrutement ci dessus :
Un exemplaire de :
- Une attestation délivrée par l'administration, l'organisme ou l'établissement public dont relève le candidat, permettant d'établir son appartenance à l'une des catégories visées aux articles 40-2 et 40-2-1 (MCF) et 58-1 et 58-1-1 (PR) du décret du 6 juin 1984 et sa qualité de titulaire dans son corps ou cadre d'emplois d'origine depuis trois ans au moins à la date de clôture du dépôt des inscriptions ;
- Une copie du rapport de soutenance du diplôme détenu.
En cas d'impossibilité de fournir le rapport de soutenance, vous devez fournir :
- une attestation de l'établissement certifiant qu'aucun rapport de soutenance n'a été établi;
En cas de perte du rapport de soutenance, vous devez fournir :
- une attestation sur l'honneur;
ET
- une attestation de l'établissement certifiant de l'indisponibilité du document;
Les candidats séparés pour des raisons professionnelles de leur conjoint doivent fournir:
- s'ils sont mariés, une copie du livret de famille;
- s'ils sont pacsés, une attestation de la mairie ou du tribunal d'instance établissant l'engagement dans les liens d'un pacte civil de solidarité, une preuve qu'ils se soumettent à l'obligation d'imposition commune prévue par le code des impôts et, le cas échéant, l'acte de naissance du ou des enfants ou un certificat de grossesse ;
- s'ils sont concubins, une photocopie de l'acte de naissance du ou des enfants ou des pages du livret de famille de parents naturels permettant d'établir la filiation, ou du certificat de grossesse et de l'acte de reconnaissance anticipée de l'enfant par les deux parents;
- une attestation de la résidence professionnelle et de l'activité professionnelle principale du conjoint, du pacsé ou du concubin; pour les professions libérales, attestation d'inscription auprès de l'URSSAF ou justification d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers;
Les fonctionnaires en situation de handicap souhaitant bénéficier des dispositions de l'article 9-3 du décret du 6 juin 1984 susvisé doivent fournir le document justifiant de leur appartenance à l'une des catégories mentionnées aux 1°, 2°, 3°, 4°, 9°, 10° et 11° de l'article L. 323-3 du code du travail, documents en cours de validité au moment de la demande et de la date d'effet du détachement ET un certificat médical délivré par un médecin agréé compétent en matière de handicap constatant que l'intéressé n'est atteint d'aucune maladie ou infirmité ou que les maladies ou infirmités constatées et qui doivent être indiquées au dossier médical de l'intéressé ne sont pas incompatibles avec les exercices des fonctions postulées.
POUR RAPPEL : Tout dossier incomplet sera déclaré irrecevable
Pour les candidats au recrutement étranger
Vous devez déposer sur GALAXIE les documents suivants en plus des documents demandés pour tous types de recrutement ci dessus :
Un exemplaire de :
Une pièce attestant de la possession de l'un des titres mentionnés au 1° de l'article 26 (MCF) 46 (PR) du décret du 6 juin 1984 susmentionné ;
- Une copie du rapport de soutenance du diplôme produit;
En cas d'impossibilité de fournir le rapport de soutenance, vous devez fournir :
- une attestation de l'établissement certifiant qu'aucun rapport de soutenance n'a été établi;
En cas de perte du rapport de soutenance, vous devez fournir :
- une attestation sur l'honneur;
ET
- une attestation de l'établissement certifiant de l'indisponibilité du document;
- Une attestation de service indiquant que vous exercez ou avez exercé des fonctions d'enseignant-chercheur ou d'un niveau équivalent à l'emploi à pourvoir depuis moins de 18 mois dans un établissement d'enseignement supérieur d'un Etat autre que la France.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le Service du Personnel Enseignant et Enseignant Chercheur au 02.38.41.73.81