
A l’occasion de cette rentrée 2025-2026, l’Université d’Orléans et l’UFR LLSH ont eu le plaisir d’accueillir pour la première fois dans le cadre du projet Erasmus+ AC171 avec le Bénin, trois étudiants de l’Université de Parakou, venus en mobilité sur l’ensemble de l’année académique.
Paterne Fleury Kintossou, Olaïtan Faïdatou Odountan ainsi que Mansouratou Tassoum ont donc tous les trois rejoint le département de Géographie début septembre afin d’effectuer une année d’échange complète dans le cadre du projet Erasmus+ AC171. En Master 2 Aménagement, Environnement et Développement – Parcours Eau et Territoires pour les deux premiers et en Licence Professionnelle Parcours Gestion de l’Eau et Développement de ses Territoires sur notre site de Châteauroux pour la troisième.
Officiellement lancé en Janvier 2025 après obtention des fonds en 2024, le projet Erasmus+ AC171 avec l’Université de Parakou (Bénin) avait déjà permis l’envoi de deux de nos enseignants en mobilité au mois de mai, et permettra jusqu’en 2027, la réalisation de nouvelles mobilités, dont l’accueil de nouveaux étudiants dans les deux cursus mentionnés ci-dessus.