L'Université d'Orléans était présente au second meeting de management du projet DACEM à Porto

Adresse | France |
DACEM (Digitizing Academic Catalogues for Enhanced Mobility) est un projet dont l'objectif principal est de développer un logiciel et une plateforme open-source pour numériser les Catalogues de Cours dans les universités.
Il vise à soutenir les étudiants internationaux dans leur recherche de cours et dans le choix d'une université afin de faciliter leur mobilité, et d'aider à leurs futures adaptation et intégration dans leur nouvel établissement.
DACEM doit également permettre d'aider le personnel universitaire à fournir des informations appropriées sur leur université aux futurs étudiants en mobilité (encadrée et individuelle), de manière actualisée et en temps voulu.
Les partenaires de ce projet ERASMUS, action clé 220 (renforcement des capacités dans l'enseignement supérieur), sont :
-l'Université de Vigo en Espagne (membre ATHENA)
-European University Foundation (EUF) au Luxemburg
-Charles University en République Tchèque
-l'Université de Maribor en Slovenie (membre ATHENA)
-Virtual Campus (VC) au Portugal (SME)
- l'Université de Tallinn en Estonie
-Erasmus Student Network (ESN)
-l'Université Panepistimio Thessalias en Grèce
-l'Université d’Orléans (membre ATHENA)
L'Université d'Orléans était présente au 2nd meeting de management du projet qui a eu lieu à Porto au Portugal. Notre université était représentée par Jennifer Kroubo Dagnini, Directrice des relations internationales. L'occasion de faire le point sur le WP2 qui visait à cartographier la situation actuelle des catalogues de cours dans les établissements d’enseignement supérieur européen et de définir un modèle technique pour guider la conception et le développement de la solution de CC.
Un travail sur la suite des travaux (Modules de travail 3 & 4) était également au programme de ces deux journées de réunion.