L’université d’Orléans participe à un partenariat stratégique européen qui porte sur la réhabilitation du patrimoine bâti dans une logique de développement durable (RE-BUILT : Rehabilitation of the Built Environment in the Context of Smart City and Sustainable Development).

Adresse | France |
Des chercheurs issus des sept universités du consortium se sont réunis à Orléans fin août 2019 pour trois jours de réunions de travail. Une journée avait lieu sur le site de Chambord.
Ce projet est soutenu par la Commission Européenne (programme Erasmus+) pour une période de 3 ans ; à Orléans, il est coordonné par le professeur Dashnor Hoxha (Directeur de la spécialité Génie civil et géo-environnement à Polytech Orléans ; laboratoire PRISME).
Les autres universités participantes sont l’Université technique Gheorghe Asachi de Iaşi (Roumanie ; coordinateur), l’Université de Séville (Espagne), l’Université technique de Brno (République tchèque), l’Ecole supérieure de transport Todor Kableshkov de Sofia (Bulgarie), l’Université de Cassino (Italie) et l’Université de Maribor (Slovénie).