| Adresse | Rue de Chartres, Bâtiment Michel Royer |
L’Université d’Orléans est très fière d’annoncer qu’Annabelle Couillandre, directrice de l’École Universitaire de Kinésithérapie Centre Val de Loire (EUK-CVL) et maîtresse de conférences à l’Université, a été nommée au grade de chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur par décret du 31 décembre 2025, publié au Journal officiel le 1ᵉʳ janvier 2026.
Cette prestigieuse distinction républicaine vient saluer plus de 29 ans de services remarquables dans l’enseignement supérieur, la formation et la promotion des sciences de la rééducation et de la santé.
À la tête de l’EUK-CVL, Annabelle Couillandre joue un rôle déterminant dans le développement de la formation universitaire en kinésithérapie, faisant de l’école d’Orléans une référence tant régionale que nationale. Première école de kinésithérapie à avoir été universitarisée en France, l’EUK-CVL est aujourd’hui citée en exemple au niveau national. L’engagement d’Annabelle Couillandre en faveur de la qualité pédagogique, de la professionnalisation des étudiants et de l’innovation en matière d’enseignement contribue pleinement au rayonnement de l’Université d’Orléans au-delà de ses frontières académiques.
Au nom de toute la communauté universitaire, nous lui adressons nos plus chaleureuses félicitations pour cette reconnaissance nationale exceptionnelle, reflet de son investissement constant au service de l’éducation, de la recherche et de la santé publique.