Littératures dominicaines en mouvement

Les performances littéraires de Rita Indiana et Rey Andújar

Couverture de l'ouvrage Littératures dominicaines en mouvement

De Catherine Pélage.

Cet ouvrage se penche sur une littérature méconnue en Europe et explore les productions de Rita Indiana et Rey Andújar. Ils sont nés en République dominicaine en 1977 et vivent à l’extérieur du pays, à Porto Rico et Chicago. Ils sont écrivains mais Rita Indiana est connue en tant que chanteuse et tous deux sont performers, ce qui influe sur leurs œuvres littéraires spectaculaires. Le concept de performance littéraire défini comme une écriture reposant sur une présence centrale du corps en mouvement, une volonté d’ouverture au monde et de décloisonnement, permet d’appréhender ces textes qui défient les canons en vigueur, déstabilisent les discours officiels et repensent les problématiques actuelles.

Avec une préface de Françoise Morcillo.

Avec le soutien de l’université d’Orléans.

Publié aux Presses universitaires de Rennes, collection : Mondes hispanophones

Format : 15,5 x 24 cm