Colloque international « Politiques éducatives et projets de société, discours et pratiques, 19e-21e siècles »

Colloque international en ligne, hébergé par l'Université d'Orléans et la Maison des Sciences de l'Homme du Val de Loire, du mercredi 16 juin 14h-18h au vendredi 18 juin à 17h.

Poster du colloque "POlitiques éducatives et projets de société, discours et pratiques, 19e-21e siècles, du 16 au 18 juin 2021 à l'université d'orléans.

Pour toutes informations : Karin Fischer
Lien Participer à la réunion Zoom (Code : yBq1mB) : https://cnrs.zoom.us/j/99661411390

Le programme se trouve en document joint avec le détail des journées du mercredi 16 (14 h-18 h), du jeudi 17 (9 h 30-17 h 30) et vendredi 18  juin (9 h-16 h 45).

Retrouvez les 5 conférences plénières sur la chaînes YouTube de l'UFR LLSH :

Conférenciers invités :
  • Magdalena Cajías (Bolivie),
  • Juan Manuel Fernandez Soria (Espagne),
  • Marie McAndrew (Canada),
  • Régis Malet (France),
  • Ken Jones (Royaume-Uni).

Co-organisation : Karin Fischer (université d'Orléans), Marie-Hélène Soubeyroux (université de Tours), Susan Finding (université de Poitiers), Françoise Martinez (Paris 8), Laurie Béreau (Rennes 2).

Colloque organisé avec le soutien de la Région Centre Val de Loire, de la MSH Val de Loire, de la Fédération pour l'Étude des Civilisations Contemporaines (FE2C), de l'université d'Orléans, et des laboratoires LER de Paris 8, MIMMOC de Poitiers, ICD de Tours, ERCAE et RÉMÉLICE d'Orléans.