Colloque « Périphéries et centres » de la SFEJ

14e colloque de la Société française des études japonaises, à l'université d'Orléans les jeudi 9 et vendredi 10, à l'hôtel Dupanloup le samedi 11 décembre.

Affiche du colloque de la Société française des études japonaise du 9 au 11 décembre 2021 à l'université d'Orléans, illustré par un fragment d'étoffe de soie à fond jaune et motifs de phénix, nuages, éventail, fleurs;

Lien Toutes les informations sur le site dédié au colloque : https://sfejcolloque2020orleans.msh-vdl.fr/

Lieux : Université d’Orléans, UFR LLSH (10 rue de Tours 45 000 Orléans); Hôtel Dupanloup, 1 rue Dupanloup, Orléans.

Le dernier colloque de la SFEJ a été organisé à l’EHESS, en décembre 2018 à Paris. Pour la première fois, l’édition 2021 de ce moment incontournable de la japonologie française se tiendra à l’Université d’Orléans.

Le colloque, initialement prévu pour 2020, est reporté à décembre 2021 en raison de la crise sanitaire. De ce fait, l’Atelier doctoral des études japonaises (ADEJ) ne se tiendra donc pas à cette même période, tel que prévu initialement. De ce fait, le comité d’organisation a décidé de mettre exceptionnellement en place pour cette année 2021 une session posters consacrée au thème choisi pour le colloque : « Périphéries et centres ».