Fête de la Science 2023

Visuel Fête de la Science 2023

Lien La Fête de la Science 2023 en Centre-Val de Loire : https://www.fetedelascience.fr/le-centre-val-de-loire-fete-la-science

Pour sa 32e édition, la Fête de la Science mouille le maillot et s’intéresse… aux sports ! La région Centre-Val de Loire vous donne rendez-vous du 6 au 16 octobre pour célébrer la science à travers une programmation riche et millimétrée. Ne restez pas sur la touche, et découvrez les activités proposées à côté de chez vous et sur nos sites universitaires.

Campus d’Orléans

Le festival "Performance : Sport & Science" vous propose différents rendez-vous : conférences et ateliers sur la nutrition, le dopage dans le sport, en passant par le calcul de la performance mais aussi le lien entre sport, intelligence artificielle et e-sport.

Les enseignants et enseignants-chercheurs de l'UFR Sciences et Techniques de l'Université d'Orléans vous présenteront leurs travaux de recherche et répondront à vos questions lors des différents évènements.

Ces événements seront retransmis sur le site de Bourges, le site Turly (IUT) et Lahitole (DEG), à Chartres sur le site du Pole Universitaire (PUEL) et sur les 2 sites de l'IUT d'Issoudun et de Châteauroux.

► Université d'Orléans | UFR SCIENCES - Pôle STAPS

► Université d'Orléans | Centre Culturel le Bouillon

Bourges | Campus universitaire Turly

Chartres | IUT

Les acteurs scientifiques, éducatifs et culturels vous présentent leurs animations et ateliers au Village des sciences de l'IUT de Chartres.

Châteauroux | IUT

Cette année encore, l'IUT de l'Indre accueille le Village des Sciences ! L'équipe du département GEII et les étudiants vous attendent nombreux pendant ces deux jours !

Au programme :

Vendredi 6 octobre : accueil de classes CM1/CM2

Samedi 7 octobre : ouvert au public (10h-12h et 13h-17h). Simulateur, exposition, ateliers découvertes et rencontres avec des professionnels du sport.

Des questions ? Envoyez un mail à contact.geii.iut36@univ-orleans.fr