Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Vous êtes étudiant.e étranger.e à Orléans

Contenu de la page principale

Pour rappel, vous pouvez trouver des informations sur le Coronavirus sur les liens suivants :

Démarches administratives

• Les titres de séjour arrivant à échéance jusqu'au 15 juin 2020 sont prolongés de six mois. Les ressortissants étrangers concernés peuvent continuer à travailler et à bénéficier des droits sociaux pendant cette période.
  • Merci aussi de bien vouloir vérifier régulièrement les informations des sites internet de vos ambassades et services consulaires respectifs à Paris.
  • Vous êtes bloqué en France et désirez rentrer dans votre pays. Rapprochez-vous de votre ambassade à Paris et tenez la Direction des Relations Internationales informée ( dri@univ-orleans.fr) de l’avancée de votre dossier. N’oubliez pas de vous rapprocher de votre Faculté / Ecole / Institut afin d’organiser le suivi pédagogique de votre formation.

Vie quotidienne

• Les restaurants Crous sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Les résidences Crous restent en revanche ouvertes. Plus d'information sur la rubrique dédiée. Pour toute question liée à votre hébergement en résidence du Crous , nous vous invitons à consulter la rubrique suivante : http://www.crous-orleans-tours.fr/contact/  Un food truck est présent devant le restaurant Le Lac du lundi au vendredi de 11h30 à 14h00 jusqu’au 10 juillet.
  • Maintien d’une pratique sportive :
    Le Service Universitaire des Activités Physiques Sportives et d'Expression (SUAPSE) vous accompagne pour vous permettre de maintenir une activité physique régulière et met à votre disposition un page spéciale dédiée à la pratique sportive : http://www.univ-orleans.fr/fr/sport/sport-campus/sport-covid-19

Difficultés sociales et / ou financières

• Les assistantes sociales du Crous demeurent mobilisées mais les demandes des étudiants et les échanges avec elles sont organisés par mail ou par téléphone. Elles pourront être contactées uniquement via cette adresse mail : secretariat.service-social@crous-orleans-tours.fr
  • L’Université peut également vous accompagner. Pour cela merci de contacter l'assistante sociale : adelaide.buon[at]univ-orleans.fr

Santé et handicap

Vous êtes étudiant.e à l'Université d'Orléans et vous souhaitez poser une question aux services administratifs,  merci de compléter le formulaire suivant

Vous êtes :
Merci de préciser :
Information

Merci de saisir AU MOINS 1 élément parmi les 3 rubriques suivantes (composantes, laboratoires, services)

5 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
  En cochant cette case, vous consentez au traitement des données à caractère personnel fournies dans le présent formulaire afin d'obtenir des renseignements par rapport à la situation du COVID-19 à l'université d'Orléans.

Seuls les personnels chargés du traitement de votre demande seront destinataires des présents renseignements, qui sont limités à ce qui est strictement nécessaire à l'obtention de renseignement sur la situation du COVID-19 à l'université d'Orléans, finalité déterminée, explicite et légitime qui empêche tout traitement ultérieur incompatible.

Vos données personnelles seront conservées de manière sécurisée et ne seront accessibles par les services opérationnels que pendant le temps nécessaire à l’accomplissement de la finalité poursuivie lors de leur collecte, soit 6 mois.

Conformément au règlement européen 2016-679-UE du 27 avril 2016 et à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit de retrait de votre consentement.
Sur les mêmes fondements, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données. Vous bénéficiez également du droit à la portabilité de vos données.

Pour l’exercice de ces droits ou pour toute question relative aux traitements de données, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données de l’Université d'Orléans : delegueprotectiondesdonnees@univ-orleans.fr
Par ailleurs, vous pouvez, le cas échéant, introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).