University : Main content

Titre de page

1. Connectez-vous

Contenu de la page principale

Activer son compte numérique personnel : 1ère étape impérative pour accéder aux outils et ressources numériques de l’université.

Activez votre compte numérique avec votre carte multiservices

En tant qu'étudiant-e de l'université d'Orléans, vous disposez d'un compte que vous devez impérativement activer dès votre 1ère inscription pour accéder à l'offre de services numériques de l'université.

Votre compte numérique vous permet d’accéder notamment à : votre emploi du temps, vos mails (sur votre messagerie prenom.nom@etu.univ-orleans.fr), vos cours en ligne sur CELENE, des ressources documentaires et bien d'autres services à découvrir...

Muni(e) de votre carte multiservices, rendez-vous sur votre Environnement Numérique de Travail (ENT) : http://ent.univ-orleans.fr/rubrique « Activer mon compte ».

Signez la charte informatique dont les grands principes sont exposés dans cette vidéo :

Vous devez choisir un mot de passe protégé, suivez ces conseils :

Protégez-vous contre le piratage informatique (Hameçonnage et Rançongiciel), quelques préconisations :

L’activation de votre compte peut prendre une vingtaine de minutes, vous aurez ensuite accès à tous vos outils depuis n’importe où (campus, domicile, etc.) et à n’importe quel moment. Rendez-vous sur le cours en ligne présentant les outils et les services numériques.

Si vous n'arrivez pas à activer votre compte, écrivez à aide.ent@univ-orleans.fr

Rentrée 2020 : dispositif en ligne sur CELENE et tutorat

Vous êtes :
- nouvel étudiant de L1 ou DUT1 : la formation en ligne sur CELENE, est indispensable pour vous !
- nouveau dans votre cursus mais pas en L1,
- vous reprenez vos études,
- vous êtes déjà étudiant et désirez connaitre les outils proposés à la rentrée.

dispositif_paon

Pour les L1 et DUT1 uniquement, l'université vous accueille à travers le dispositif PAON (Parcours d'Accueil et d'Orientation Numérique) à partir du 1er septembre pour vous former à votre rythme. Il s'agit d'un cours un ligne sur authentification avec code d'accès :

Liste des codes d'accès
L1 ou DUT1 (hors Bourges) ou PEIP1 UO1
DUT1 Bourges IUT18
Autre cas UO

Etudiant-e en première année, en fonction de vos résultats aux quiz de ce cours vous serez accompagné par des étudiants tuteurs pour vous aider.