Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

2. Organisez-vous

Contenu de la page principale

La rentrée est riche en événements et démarches importantes.

S'organiser pour sa rentrée

Les réunions de rentrée

Chaque nouvel étudiant ou nouvelle étudiante de 1ère année doit participer aux réunions de rentrée organisées par sa composante. Elles sont toutes planifiées durant la première semaine de septembre 2020.

Voici les liens web vers le planning des réunions pédagogiques de 1ère année en Droit, Economie, Gestion (DEG) à Orléans, en Sciences et STAPS (COST) à Orléans, en Lettres, Langues, Sciences humaines (LLSH) à Orléans, à l'IUT d'Orléans, à Polytech, à l'IUT de Bourges et en Droit à Bourges.

Le calendrier universitaire

Regardez régulièrement le calendrier de votre formation (périodes d’examens, des jurys, des vacances,etc.) : l'organisation de l'année universitaire 2020-2021

La carte étudiante

Vous ne devez jamais vous séparer d'elle. C'est votre carte d'identité multiservices : paiement aux RU et dans les cafétérias, emprunt à la BU, accès à certains espaces comme le Bouillon...

En dehors de l'Université, elle atteste de votre état d'étudiant-e et vous donne accès à toutes les réductions étudiantes.

Les horaires des BU

Pour vous documenter, effectuer tes recherches, lire pour le plaisir... Toutes les informations sur les Bibliothèques Universitaires (BU), Centre de Recherches et de Documentation (CRD) des sites d'Orléans, Blois, Bourges, Chartres, Châteauroux, Issoudun et Tours-Fondettes.

L'inscription dans les Unités d'Enseignement de formation

Si vous êtes présent-e à la rentrée, vous allez remplir un formulaire d'inscription pédagogique (manuellement ou informatiquement).

Si vous n'avez pu être présent-e lors de la rentrée, vous devez absolument vous renseigner auprès de votre responsable de formation pour remplir ce formulaire. Il vous sert à vous inscrire aux examens.

Étudiant-e international-e

Si vous êtes étudiant-e étranger-e, c'est le moment de mettre à jour votre titre de séjour.
If you are a foreign student, now is the time to update your residence permit.