University : Main content

Titre de page

1. Connectez-vous

Contenu de la page principale

Activer son compte numérique personnel est la 1ère étape impérative pour accéder aux outils et ressources numériques de l’université.

Activez votre compte numérique avec votre carte multiservices

En tant qu'étudiant-e de l'université d'Orléans, vous disposez d'un compte que vous devez absolument activer pour accéder à l'offre de services numériques de l'université.

Cette activation est impérativement dès votre 1ère inscription ! Muni de votre carte multiservices, rendez-vous sur votre Environnement Numérique de Travail : http://ent.univ-orleans.fr/rubrique « Activer mon compte ».

Quelques minutes suivant l’activation de votre compte, vous aurez accès à tous vos outils depuis n’importe où (campus, domicile, etc.) et à n’importe quel moment, notamment grâce au wifi sécurisé de l'université. Votre nom d’utilisateur et votre mot de passe vous sont indispensables pour vous connecter.

Votre compte étudiant vous permet d’accéder notamment à :

- votre emploi du temps ;
- vos mails (sur votre messagerie prenom.nom@etu.univ-orleans.fr) ;
- vos cours en ligne sur CELENE ;
- des ressources documentaires,
- et bien d'autres services à découvrir...

Rentrée 2020 : formation en ligne sur CELENE et tutorat

Vous êtes :
- nouvel étudiant de L1 : la formation en ligne sur CELENE, est indispensable pour vous !
- nouveau dans votre cursus mais pas en L1,
- vous reprenez vos études,
- vous êtes déjà étudiants et désirez connaitre les outils proposés à la rentrée,

une formation dédiée et en ligne sur CELENE vous attend pour vous former à votre rythme.