Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Réparez gratuitement votre vélo !

Contenu de la page principale

L'université d'Orléans propose à tous ses étudiants désireux de (re)monter sur leur vélo, de le faire réparer gratuitement.

Si votre vélo est tout raplapla, que vos vitesses ne passent plus, qu'il ne freine plus... Et que vous voulez quand même remonter sur votre monture, c'est le moment d'agir !

Pour l'année 2022/2023 nous réitérons notre proposition à vous remettre en selle et vous proposons d'ores et déjà cinq nouvelles dates pour les mois de septembre et octobre toutes à l'arrêt du tram Parc Floral, non loin de l'amphi des Sciences ou au Bouillon, le centre culturel de l'université d'Orléans :

Image
Visuel de l'opération de réparation des vélos des étudiants

Venez nous retrouver, entre 12h00 et 15h00, accompagné de votre vélo les :

  • 22 septembre à l'arrêt de tram Parc Floral
  • 29 septembre au Bouillon
  • 6 octobre à l'arrêt de tram Parc Floral
  • 13 octobre au Bouillon
  • 20 octobre à l'arrêt de tram Parc Floral
 

    Ce dispositif est réservé aux étudiants régulièrement inscrits à l'université d'Orléans, n'oubliez pas votre vélo et votre carte d'étudiant !

    En 2021/2022 l'université a proposé pas moins de cinq rendez-vous qui ont tous été couronnés de succès. Il s'agissait, chaque jeudi entre 12h00 et 15h00 du 31 mars au 05 mai inclus, de faire un diagnostic et de petites réparations gratuites avec l'association 1terre-action lors des ateliers qui étaient proposés .

    Chaque atelier s'est tenu dans un lieu différent afin de couvrir l'intégralité du campus orléanais

    À très bientôt !