Retrouvez toutes les informations sur l'activation de vos comptes numériques : ENT, Microsoft Office 365 et Izly.
Dès que votre inscription sera validée sur IA Primo, vous pourrez configurer votre compte numérique ENT.
Suivez les tutoriels disponibles dans le PAON (Parcours d'Accueil et d'Orientation Numérique)
Le dispositif PAON
Le PAON (Parcours d'Accueil et d'Orientation Numérique) est le dispositif d'accueil et d'information pour les nouveaux étudiants de l'université. Pour y accéder, vous devez auparavant configurer votre compte numérique ENT.
Accéder au dispositif PAON
Les informations sont présentes sur le cours Paon "Configurez vos outils numériques"
Ouverture des cours sur la plateforme de cours en ligne CELENE le lundi 2 septembre 2024 Cliquez ici pour y accéder.
Si vous avez une question, contactez-nous en écrivant à aide.paon@univ-orleans.fr. Vous aurez une réponse sous 48h.
Votre compte ENT
Votre compte numérique vous permet d’accéder notamment à : votre emploi du temps, vos mails (sur votre messagerie prenom.nom@etu.univ-orleans.fr), vos cours en ligne sur CELENE, des ressources documentaires et bien d'autres services...
Rendez-vous sur votre Environnement Numérique de Travail (ENT), rubrique « Activer mon compte ».
Si vous n'avez pas encore votre carte d'étudiant, votre numéro d'étudiant est présent dans le mail d'activation.
Si vous n'arrivez pas à activer votre compte, écrivez à aide.paon@univ-orleans.fr
Se connecter au WIFI sur le campus : EDUROAM
Votre compte Microsoft Office 365
Un compte Microsoft Office 365 vous est offert par l'université.
Vous trouverez toutes les informations sur le cours PAON sur Celene.
Équipements numériques
Vous n'avez pas encore d'ordinateur portable ? Celui que vous avez est trop ancien pour vos études ?
Demandez sans attendre le prêt d'un PC pour toute l'année via le dispositif PRESTO
N'attendez pas !
Votre compte Izly
Le compte Izly (CROUS) vous permet de régler vos repas dans les restaurants universitaires, de photocopier, imprimer et scanner sur les copieurs de vos bibliothèques.
Pour activer votre compte, suivez les indications fournies dans le mail d’activation que vous avez reçu de la part de support@izly.fr après votre inscription à l'Université.
Si vous rencontrez des difficultés, rendez-vous sur le site www.izly.fr (rubrique "aides" où vous trouverez une FAQ et des tutoriels)
Qui contacter en cas de besoin ?
- Un problème technique avec les outils numériques de l'Université : envoyez un mail à aide.paon@univ-orleans.fr
- Un problème administratif : contactez la scolarité de votre composante
- Pour une inscription ou une désinscription d'un cours CELENE : contactez les enseignants de vous cours concernés
- Des difficultés personnelles : contactez aide@univ-orleans.fr
- Un problème avec Izly : rendez-vous sur www.izly.fr
L'application mobile UnivOrléans
Notre objectif : vous faciliter la vie au quotidien !
Pour profiter de toutes les fonctionnalités et des informations personnalisées, téléchargez l’application.