Participez à l’Erasmus Campus, un évènement interculturel et ludique!

Jeudi 11 Avril 2024 participez à l’Erasmus Campus, un évènement interculturel et ludique, organisé par la Direction des Relations Internationales.

International_Erasmus_Campus_2024

RESUME DE LA JOURNEE

Evènement sur la citoyenneté européenne à l’Université d’Orléans

Participez à l’Erasmus Campus, un évènement interculturel et ludique au sein du campus de l’Université d’Orléans, organisé par la Direction des Relations Internationales le Jeudi 11 Avril 2024.

Erasmus Campus un évènement interculturel et ludique qui cherche à favoriser les échanges entre étudiants locaux et internationaux et de mettre en avant le célèbre programme Erasmus+, inscrit dans l’Union Européenne, dans le cadre des élections qui approchent.
L’évènement est gratuit et ouvert à tous.
Il y aura des lots à gagner, des animations et une collation à la fin de la journée.
Programme :

• De 10h à 12h : conférence-débat à l’amphithéâtre Jean Zay (Lettres, Langues et Sciences Humaines)
  • A partir de 13h : jeu de piste animé par le CRIJ, point de départ devant le Bouillon.

CONFERENCE

Conférence-débat sur la citoyenneté européenne à l’Université d’Orléans
Venez assister à une conférence-débat sur la citoyenneté européenne le Jeudi 11 Avril de 10h à 12h à l’amphithéâtre Jean Zay (Lettres, Langues et Sciences Humaines). De sa création jusqu’à aujourd’hui, des invités viendront reprendre le fonctionnement de l’Union Européenne et ses enjeux notamment à l’heure des élections, ainsi que les actions et les valeurs du programme phare de l’Union Européenne, Erasmus+.

JEU DE PISTE

Jeu de piste sur la citoyenneté européenne à l’Université d’Orléans
Venez participer à un jeu de piste sur la citoyenneté européenne le Jeudi 11 Avril à partir de 13h sur le campus de l’université ! Vous aurez l’occasion de découvrir ou de redécouvrir le campus à travers différentes thématiques : l’Union Européenne, son fonctionnement, ses actions, qu’est-ce qu’être un citoyen européen … Le CRIJ sera présent pour animer le jeu.
Il y aura des lots à gagner et une collation à la fin du jeu de piste.