L'Université d'Orléans a accueilli une table ronde sur la musique dans les Caraïbes dans le cadre de la chaire d’études culturelles dominicaines “Sœurs Mirabal”.
Adresse | France |
L'Université d'Orléans a participé pour la seconde fois à la Semaine de l'Amérique Latine et des Caraïbes avec une très belle table ronde animée par Hassan Kerim, qui s'est tenue le 24 mai à l'Hôtel Dupanloup. Cet événement, organisé par notre Chaire d'études culturelles dominicaines Soeurs Mirabal et la Direction des Relations Internationales avec le soutien de l'Ambassade de République Dominicaine en France et de l'Office du tourisme de République Dominicaine, s'intitulait "Les îles sonnantes" : la musique des Caraïbes par-delà les frontières.
Cette table ronde, réunissant Alexander Bellance, Caroline Bourgine, Jérémie Kroubo Dagnini, et Lena Dardelet, (artiste, chercheurs, médiateurs culturels) a exploré l'importance de la musique dans les cultures caribéennes, sa vitalité et sa capacité à se projeter par-delà les territoires insulaires qui leur donnent naissance. Notre invitée d'honneur, Lena Dardelet, jeune chanteuse franco-dominicaine, est venue spécialement de République Dominicaine. Elle nous a parlé de sa trajectoire artistique et a interprété pour le plus grand plaisir des spectateurs présents des chansons de sa composition : bachatas et merengue en français et en espagnol.
Hassan Kerim, Caroline Bourgine, Alexander Bellance, Jérémie Kroubo Dagnini et Lena Dardelet
Catherine Pélage, Directrice de la Chaire d'études culturelles dominicaines Soeurs Mirabal
Johanne Peña Arias, Ministre conseillère à l'Ambassade de la République Dominicaine en France
Lena Dardelet
Lena Dardelet