ATHENA - L'UO à Porto

Une délégation de l'Université d'Orléans s'est rendue à Porto pour un groupe de travail ATHENA.

Le cinquième meeting ATHENA a eu lieu à Porto au Portugal du 3 au 6 octobre 2022. Organisé par notre partenaire l'Institut Polytechnique de Porto, cet évènement avait pour but de faire un point sur l'avancée du projet mais aussi préparer la candidature de renouvellement de l'alliance.

Au cours des trois jours de meeting, les 9 groupes de travail se sont rencontrés et ont notamment avancé sur les cours communs qui seront bientôt proposés, sur la promotion de la mobilité (physique, hybride et virtuelle) auprès de nos étudiants et le développement des liens avec des entreprises.

Image
Sept personnes sont présentes sur cette photo. Il s'agit d'une délégation de l'université d'Orléans.

Un Memorandum of Understanding entre ATHENA et RuFORUM, un consortium de 147 universités africaines a été signé.

La mission de RuFORUM est de renforcer les capacités des universités à favoriser des innovations répondant aux demandes des petits agriculteurs grâce à la formation de chercheurs de haute qualité, à la production de recherches axées sur l'impact et au maintien de relations de travail collaboratives entre chercheurs, agriculteurs, les institutions nationales de recherche agricole et les gouvernements.