FAQ : Je suis un.e étudiant.e en mobilité à l’étranger.
Cette FAQ est régulièrement mise à jour, nous vous invitons à la consulter régulièrement.
1) Je suis actuellement à l’étranger. Quelles sont les consignes de base à suivre dans cette situation de crise sanitaire ?
- Inscrivez-vous obligatoirement sur Ariane : vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité. La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant :https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
- Prenez connaissance des conseils aux voyageurs régulièrement mis à jour par le Ministère des Affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/.
- Veuillez suivre les actualités de l’Ambassade de France et consulats associés qui sauront vous assister (regarder le site et les réseaux sociaux quotidiennement).
- Suivez scrupuleusement toutes les consignes sanitaires et sécuritaires en vigueur dans votre pays d’accueil.
2) Ma mobilité est annulée, je ne peux pas partir à l’étranger. Que dois-je faire ?
- Entrez en contact avec le ou la responsable de votre formation afin de voir quelles modalités vont être mises en œuvre pour vous permettre de valider votre année.
- Si vous avez déjà engagé des frais non remboursables (transport, visa, logement..), une compensation est possible, sous conditions. L’UO étudiera au cas par cas (voir formulaire prochainement mis en ligne sur cette page internet) les modalités d’un accompagnement de vos dépenses. Ces modalités seront précisées ultérieurement.