Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Un campus d'exception

Partager sur |

Contenu de la page principale

Découvrez le campus boisé d'Orléans-La Source et ses sites de proximité.


Un campus verdoyant et animé

 

Le campus d'Orléans-La Source, étendu sur une centaine d'hectares, est situé à 100 km de Paris, dans la capitale de la région Centre-Val de Loire, au cœur du Val de Loire, territoire inscrit au patrimoine de l'UNESCO et célèbre pour ses châteaux.

Avec son lac, ses bois et pelouses, il forme un écrin de nature dans l’agglomération Orléanaise.

 

Consciente de son cadre privilégié, l'Université d'Orléans a fait de la biodiversité et de la préservation des espaces naturels de ses différents campus un axe stratégique de sa politique de développement durable.

Image
Automne_bord_lac

 

Image
Arbre_fleurs_3
Image
cygnes_lac

 

 


Des sites de proximité ancrés en Région Centre

 

L'Université d'Orléans s'est également développée sur d'autres sites de la région avec l'installation des centres universitaires de Bourges, Chartres, Châteauroux/Issoudun et dans les antennes de l'INSPÉ à Blois et Tours, sur le site de Fondettes.

Ces sites dits "de proximité" permettent à l'Université de renforcer son ancrage à travers la Région Centre, tout en formant des campus à taille humaine au plus près des étudiants et des autres usagers. 

 

Image
IUT BOURGES
Image
Jetée de toque des diplômés
Image
IUT Indre - SITE DE CHATEAUROUX - H - avenue