Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Attachés Temporaires d'Enseignement et de Recherche

Partager sur |

Contenu de la page principale

Découvrez toutes nos offres de recrutement d'ATER

Campagne de Recrutement ATER - rentrée 2024 -

La campagne de recrutement ATER de l’Université d’Orléans  

est ouverte du Vendredi 22 mars 2024 au Mercredi 17 avril 2024, 16 heures

Attention tout dossier reçu après le Mercredi 17 avril 2024, 16 heures sera déclaré irrecevable

Réf : Décret n°88-654 du 7 mai 1988 relatif au recrutement d’attachés temporaires d’enseignement et de recherche dans les établissements d’enseignement supérieur.

 

Si vous souhaitez postuler, votre candidature se fait en deux étapes :

1. Enregistrement de votre candidature sur le site de GALAXIE dans la rubrique ALTAÏR :
Du Vendredi 22 mars 2024 au Mercredi 17 avril 2024 à 16 heures.

Pour déposer votre dossier de candidature vous devez d’abord vous inscrire au plus tard le 17 avril 2024, 16 heures via l’application GALAXIE/ALTAÏR. Attention à bien saisir une adresse e-mail valide qui servira ensuite pour toute la procédure.  Un guide de l’application est à votre disposition sur le site GALAXIE.

2. Dépôt de votre candidature sur DematEC :

Dès l’enregistrement de votre candidature dans ALTAÏR, veuillez vous connecter sur DEMATEC et cliquer sur "créer votre compte" .

Du Vendredi 22 mars 2024 au Mercredi 17 avril 2024, 16 heures.

  • Votre dossier de candidature devra être déposé sur DEMATEC au plus tard le Mercredi 17 avril 2024 à 16 heures.
  • Consulter la fiche de procédure pour l’utilisation de DEMATEC
  • Aucune pièce ne pourra être déposée après le Mercredi 17 avril 2024, 16 heures.

 Le dossier de candidature déposé sur DEMATEC comprend un ensemble de documents à fournir impérativement.

IMPORTANT : Vous devez imprimer les documents mis à votre disposition via ALTAIR, les signer, les scanner et les joindre à votre dossier de candidature en ne déposant qu’un seul fichier au format PDF (constitué de l’ensemble des pièces demandées).

Attention, si vous enregistrez des candidatures sur plusieurs sections et/ou postes, vous devez déposer un dossier sur DEMATEC, pour chaque section et/ou poste demandé.

Nous vous informons qu'un délai de 48h est nécessaire pour l'activation de votre compte sous DEMATEC

  Documents types à compléter, (téléchargeables également sur l’application GALAXIE/ALTAÏR).

  • Fiche de candidature (à télécharger via ALTAIR)
  • Listes des pièces justificatives à joindre 

 

Qui peut faire acte de candidature ?

  • les fonctionnaires titulaires et stagiaires de catégorie A de l’État, des collectivités territoriales ou d’un établissement public en dépendant, inscrits en vue de la préparation du doctorat ou d’une habilitation à diriger des recherches ou s’engageant à se présenter à un concours de recrutement de l’enseignement supérieur ;
  • les enseignants ou chercheurs de nationalité étrangère ayant exercé des fonctions d’enseignement ou de recherche dans un établissement étranger d’enseignement supérieur ou de recherche pendant au moins deux ans, titulaires d’un doctorat ;
  • les étudiants n’ayant pas achevé leur doctorat ; en ce cas, le directeur de thèse doit attester que la thèse peut être soutenue dans un délai d’un an ;
  • les titulaires d’un doctorat ou d’une habilitation à diriger des recherches s’engageant à se présenter à un concours de recrutement de l’enseignement supérieur.

 

 Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le Service du Personnel Enseignant et Enseignant Chercheur au  02.38.41.73.03 ou 02.38.49.45.26 ou recrutement.ater@univ-orleans.fr