Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Les élues et élus étudiants

Contenu de la page principale

Liste des représentantes et des représentants élus des étudiantes et des étudiants aux conseils centraux de l'université d'Orléans

Elections étudiantes - bureau de vote de la MDE d'Orléans

Vice-Présidence Étudiante de l'Université d'Orléans

Théophile SORNIQUE a été élu le 11 mars 2021 par le Conseil Académique de l'Université d'Orléans. Il est suppléant (liste ÔCampus) au sein de la CFVU du Conseil Académique. Pour le contacter : vpe(@)univ-orleans.fr

Liste des étudiantes et étudiants élus dans les conseils centraux de l'Université

Élections du 20 octobre 2020 (mandat de 2 ans).

• CA - Représentants étudiants élus au Conseil d'Administration (6 titulaires) :

Jade DELPY, Ilyasse RAKINI et Nouhayla OULGHAZI (liste présentée par ÔCampus) ;
Sara GONCALVES GARCIA et Jonathan BRUNEAU (liste présentée par l'UNEF) ;
Alexandre RICHARD (liste présentée par l'UNI).

• CFVU - Représentants étudiants élus à la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire du Conseil Académique (16 titulaires) :

• Disciplines juridiques, économiques et de gestion :
Caroline DELPLANQUE et Jérémy GLOMBARD (ÔCampus) ;
Emmie BERT et Matéo CHARTRAIN (UNEF) ;
Amaury VERGER (UNI).

• Lettres, Sciences Humaines et Sociales :
Marielle BRAME, Romayssa DJELLEL et Nina LEROY (UNEF) ;
Dimitry DESPRES (ÔCampus).

• Sciences et Technologies :
Damien POIX, Amélie BAILLY et Marc DE BIZEMONT (ÔCampus) ;
Anaïs HELALI, Wilfried PIRIOU et Massiata SY SAVANE (UNEF) ;
Nawal ECH-CHAABI (UNI).

• CR - Représentants étudiants élus à la Commission de la Recherche (4 titulaires) :

• Disciplines juridiques, économiques et de gestion :
Julie LEDUC

• Lettres, Sciences Humaines et Sociales :
Galla ALTHABEGOITY (liste "Pour la représentation des doctorant.e.s LLSH").

• Sciences et Technologies :
Robin FLAUGERE et Zlanseu TAN (liste "Connectons Nos Talents").

Les élus étudiants au conseil d'administration du CROUS d'Orléans-Tours

Consultez la page du site web du CROUS d'Orléans-Tours relative à la composition du CA du CROUS.

L'assemblée des élus étudiants de l'Université d'Orléans

L'assemblée est composée des élus étudiants des conseils centraux (Conseil d'Administration et Conseil Académique) ainsi que des élus étudiants des 11 composantes de l'Université (UFR, IUT et écoles). Elle constitue un cadre permanent de concertation entre tous les élus étudiants et adresse des propositions aux instances universitaires par le biais du vice-président étudiant ou de la vice-présidente étudiant (articles 51 et 52 des statuts de l'université d'Orléans).

Le président de l'université peut consulter l'assemblée des élus étudiants sur un sujet intéressant la vie étudiante.

Conformément à la charte de l'assemblée des élus étudiants adoptée par le Conseil d'administration de l'université d'Orléans le 11 février 2011, l'assemblée est présidée par le ou la vice-président-e étudiant-e. Il ou elle est secondé-e par le ou la secrétaire général-e de l'assemblée, qui est élu-e parmi les membres de l'assemblée.

Dans le cadre du mandat débuté en juin 2018, l'assemblée des élus étudiants, convoquée le 31 janvier 2019, a élu Kevin BIENAIMÉ en qualité de secrétaire général de l'AEE. Suite au renouvellement en octobre 2020 des conseils centraux de l'Université d'Orléans et à l'élection d'un nouveau vice-président étudiant le 11 mars 2021, la nouvelle assemblée de élus étudiants se réunira au printemps 2021 ou à l'automne 2021, lorsque la situation sanitaire le permettra.