Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Les élues et élus étudiants

Contenu de la page principale

Qui sont les représentantes et les représentants élus des étudiantes et des étudiants au sein des conseils centraux de l'université d'Orléans ?

Elections étudiantes - bureau de vote de la MDE d'Orléans

Vice-Présidence Étudiante de l'Université d'Orléans

Théophile SORNIQUE a été élu le 11 mars 2021 par le Conseil Académique de l'Université d'Orléans. Il est suppléant (liste ÔCampus) au sein de la CFVU du Conseil Académique. Pour le contacter : vpe(@)univ-orleans.fr

Liste des étudiantes et étudiants élus dans les conseils centraux de l'Université

Élections du 20 octobre 2020 (mandat de 2 ans - prochaines élections en novembre 2022).

• CA - Représentants étudiants élus au Conseil d'Administration (6 titulaires) :

Anna LECLERC, Ilyasse RAKINI et Nouhayla OULGHAZI (liste présentée par ÔCampus) ;
Sara GONCALVES GARCIA et Jonathan BRUNEAU (liste présentée par l'UNEF) ;
Sarah BENZINEB (liste présentée par l'UNI).

• CFVU - Représentants étudiants élus à la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire du Conseil Académique (16 titulaires) :

• Disciplines juridiques, économiques et de gestion :
Anaïs DUVIOLIER et Jérémy GLOMBARD (ÔCampus) ;
Emmie BERT et Jean KARKACH (UNEF) ;
Amaury VERGER (UNI).

• Lettres, Sciences Humaines et Sociales :
Marielle BRAME, Romayssa DJELLEL et Nina LEROY (UNEF) ;
Nicolas AUTISSIER (ÔCampus).

• Sciences et Technologies :
Damien POIX, Simon NOWIK et Marc DE BIZEMONT (ÔCampus) ;
Charline MESTRINER, Wilfried PIRIOU et Massiata SY SAVANE (UNEF) ;
Nawal ECH-CHAABI (UNI).

• CR - Représentants étudiants élus à la Commission de la Recherche (4 titulaires) :

• Disciplines juridiques, économiques et de gestion :
Julie LEDUC

• Lettres, Sciences Humaines et Sociales :
Galla ALTHABEGOITY (liste "Pour la représentation des doctorant.e.s LLSH").

• Sciences et Technologies :
Robin FLAUGERE et Zlanseu TAN (liste "Connectons Nos Talents").

Les élus étudiants au conseil d'administration du CROUS d'Orléans-Tours

Consultez la page du site web du CROUS d'Orléans-Tours relative à la composition du CA du CROUS.

L'assemblée des élus étudiants de l'Université d'Orléans

L'assemblée est composée des élus étudiants des conseils centraux (Conseil d'Administration et Conseil Académique) ainsi que des élus étudiants des 11 composantes de l'Université (UFR, IUT et écoles). Elle constitue un cadre permanent de concertation entre tous les élus étudiants et adresse des propositions aux instances universitaires par le biais du vice-président étudiant ou de la vice-présidente étudiant (articles 51 et 52 des statuts de l'université d'Orléans).

Le président de l'université peut consulter l'assemblée des élus étudiants sur un sujet intéressant la vie étudiante.

Conformément à la charte de l'assemblée des élus étudiants adoptée par le Conseil d'administration de l'université d'Orléans le 11 février 2011, l'assemblée est présidée par le vice-président étudiant ou la vice-présidente étudiante. Il ou elle est secondé-e par le ou la secrétaire général-e de l'assemblée, qui est élu-e parmi les membres de l'assemblée.

Suite au renouvellement en octobre 2020 des conseils centraux de l'Université d'Orléans et à l'élection d'un nouveau vice-président étudiant le 11 mars 2021, la nouvelle assemblée des élus étudiants s'est réunie le 9 novembre 2021, après les élections au sein de plusieurs conseils de composantes organisées en ligne du 18 au 20 octobre 2021. Anaïs Duviolier, suppléante à la CFVU (liste ÔCampus), a été élue secrétaire générale de l'assemblée.

Par ailleurs, l'assemblée des élus étudiants réunie le 9 novembre 2021 a approuvé la création de 6 commissions thématiques internes :
- une commission sociale et de santé ;
- une commission environnement ;
- une commission de formation et de tutorat ;
- une commission sur l’engagement étudiant et les moyens alloués aux élus ;
- une commission insertion professionnelle ;
- une commission culture et vie des campus.