Présentation de la Maison pour la science

Qui sommes-nous ?

Située au sein de l’université d’Orléans, la Maison pour la science en Centre-Val de Loire est un lieu de rencontres, de rapprochements et d’échanges entre deux mondes, celui de l’éducation et celui de la science et de la technologie vivantes. Véritable prototype initié par l’Académie des sciences et piloté au niveau national par la Fondation La main à la pâte, la Maison a pour ambition de promouvoir une éducation à la science auprès des professeurs des écoles et du collège et des élèves bientôt citoyens. Afin de mailler le territoire, la Maison est également implantée à Blois et à Tours avec ses deux centres satellites et elle développe également ses actions sur différents sites universitaires, industriels et scolaires.

Qui se cache derrière la Maison pour la science en Centre-Val de Loire ?

Notre offre de formation