University : Main content

Titre de page

Connectez-vous

Contenu de la page principale

Activez vos comptes numériques

L'activation de votre compte ENT est indispensable, vous devez l'activer dès votre première inscription pour avoir accès à toute l'offre de services numériques de l'Université.

Vous devez configurer 3 comptes numériques différents :

  • votre compte ENT
  • votre compte Microsoft Office 365
  • votre compte Izly

 

        1. Votre compte ENT

Votre compte numérique vous permet d’accéder notamment à : votre emploi du temps, vos mails (sur votre messagerie prenom.nom@etu.univ-orleans.fr), vos cours en ligne sur CELENE, des ressources documentaires et bien d'autres services à découvrir...

Muni(e) de votre carte multiservices, rendez-vous sur votre Environnement Numérique de Travail (ENT) : http://ent.univ-orleans.fr/rubrique « Activer mon compte ». Un tutoriel téléchargeable est disponible tout en bas de la page.

L’activation de votre compte peut prendre une vingtaine de minutes, vous aurez ensuite accès à tous vos outils depuis n’importe où (campus, domicile, etc.) et à n’importe quel moment. 

Si vous n'arrivez pas à activer votre compte, écrivez à aide.ent@univ-orleans.fr


       2. Votre compte Microsoft Office 365

L'université d'Orléans offre à ses étudiants la possibilité de télécharger gratuitement Microsoft Office 365, sur 5 supports informatiques (ordinateur, smartphone et tablette).

Vous aurez ainsi accès à :

  • les logiciels de la suite bureautique Office 365
  • Teams pour suivre vos cours en distanciel
  • un espace de stockage d'1To sur OneDrive

Vous recevrez un mail dans votre messagerie étudiante avec vos identifiants de connexion.

Identifiant : o12345@campus.univ-orleans.fr (en remplaçant 12345 par votre numéro étudiant)

Mot de passe : un mot de passe provisoire vous a été envoyé dans un mail, il est à modifier lors de votre 1ère connexion sur www.office.com

Attention : vous devez vous connecter sur Office.com et non créer un nouveau compte !

Vous avez oublié votre mot de passe ? Vous pouvez le réinitialiser (un tutoriel est disponible en bas de cette page)

  • Pour tout problème technique concernant TEAMS, envoyez un mail (depuis votre messagerie étudiante) à aide.paon@univ-orleans.fr

      3. Votre compte Izly

Retrouvez toutes les informations sur votre carte multiservices et sur le service Izly sur cette page.


Qui contacter en cas de problème sur vos services numériques ?

  • aide.ent@univ-orleans.fr

pour des problèmes d'activation liés à votre compte numérique.

pour toute question liée à l'ENT

  • aide.paon@univ-orleans.fr

pour tout problème de connexion à Microsoft Teams 

pour toute question sur le cours PAON

  • migration-partage@listes.univ-orleans.fr

pour toute question liée à votre messagerie Partage


Suivez vos cours en direct sur Teams à la BU : réservez en ligne sur Affluences !

Pour plus d'informations 

Pour télécharger l'application sur l'App store

Pour télécharger l'application sur le Playstore

 

Tutoriels à télécharger

Tutoriel pour installer Office 365 (étudiant) 

 

 

Tutoriel pour réinitialiser son mot de passe Office 365 (étudiant)

 

 

Tutoriel pour modifier le champ expéditeur de votre boite mail étudiante