Master MEEF Pratiques et Ingenierie de la Formation

Dans le cadre du Master 1 MEEF (Métiers de l’Enseignement de l’Éducation et de la Formation) mention PIF (Pratiques et Ingénierie de la Formation) proposé par l’ESPE Centre-Val de Loire, la Maison pour la science coordonne depuis la rentrée 2016 l’option «Expérimenter la science pour l’enseigner».

Afin de rendre les participants autonomes dans la pratique d’un enseignement des sciences fondé sur l’investigation, cette option propose aux étudiants futurs formateurs des actions de développement professionnel, la mise en place de séances intégrant la démarche d'investigation, la collaboration avec un scientifique au coeur de sa classe et l’analyse de sa pratique en sciences et celle de ses pairs.  Depuis 2016, 35 enseignants se sont inscrits à l’option «Expérimenter la science pour l’enseigner».