Partenaires scientifiques pour la classe

Le dispositif Partenaire scientifique pour la classe, anciennement appelé ASTEP (Accompagnement en Sciences et Technologie pour l'Ecole Primaire),  permet à des professeurs des écoles d’être accompagnés par un scientifique pour l’élaboration de projets de sciences à l’école.

Partenaires scientifiques pour la classe

L'accompagnateur scientifique (minimum Licence 2ème année) intervient en binôme avec le professeur pendant 5 à 7 séances dans la classe. Depuis septembre 2014, 383 projets ont été accompagnés sur l’académie d’Orléans-Tours. Les accompagnateurs sont majoritairement des étudiants de Licence 3 des universités d ’Orléans et de Tours et des doctorants, mais également des techniciens, des ingénieurs de recherche et des enseignants-chercheurs.