Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Vous êtes étudiant.e de l'UO à l'étranger

Contenu de la page principale

FAQ : Je suis un.e étudiant.e en mobilité à l’étranger.

Cette FAQ est régulièrement mise à jour, nous vous invitons à la consulter régulièrement.


1) Je suis actuellement à l’étranger. Quelles sont les consignes de base à suivre dans cette situation de crise sanitaire ?


  • Inscrivez-vous obligatoirement sur Ariane : vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité. La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant :https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
  • Prenez connaissance des conseils aux voyageurs régulièrement mis à jour par le Ministère des Affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/.
  • Veuillez suivre les actualités de l’Ambassade de France et consulats associés qui sauront vous assister (regarder le site et les réseaux sociaux quotidiennement).
  • Suivez scrupuleusement toutes les consignes sanitaires et sécuritaires en vigueur dans votre pays d’accueil.

 


2) Ma mobilité est annulée, je ne peux pas partir à l’étranger. Que dois-je faire ?


  • Entrez en contact avec le ou la responsable de votre formation afin de voir quelles modalités vont être mises en œuvre pour vous permettre de valider votre année.
  • Si vous avez déjà engagé des frais non remboursables (transport, visa, logement..), une compensation est possible, sous conditions. L’UO étudiera au cas par cas (voir formulaire prochainement mis en ligne sur cette page internet) les modalités d’un accompagnement de vos dépenses. Ces modalités seront précisées ultérieurement.

 


Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? 
Utilisez le formulaire ci-dessous 
en sélectionnant « Mobilité internationale » comme motif de votre question

 
Vous êtes :
Merci de préciser :
Information

Merci de saisir AU MOINS 1 élément parmi les 3 rubriques suivantes (composantes, laboratoires, services)

15 + 2 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
  En cochant cette case, vous consentez au traitement des données à caractère personnel fournies dans le présent formulaire afin d'obtenir des renseignements par rapport à la situation du COVID-19 à l'université d'Orléans.

Seuls les personnels chargés du traitement de votre demande seront destinataires des présents renseignements, qui sont limités à ce qui est strictement nécessaire à l'obtention de renseignement sur la situation du COVID-19 à l'université d'Orléans, finalité déterminée, explicite et légitime qui empêche tout traitement ultérieur incompatible.

Vos données personnelles seront conservées de manière sécurisée et ne seront accessibles par les services opérationnels que pendant le temps nécessaire à l’accomplissement de la finalité poursuivie lors de leur collecte, soit 6 mois.

Conformément au règlement européen 2016-679-UE du 27 avril 2016 et à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit de retrait de votre consentement.
Sur les mêmes fondements, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données. Vous bénéficiez également du droit à la portabilité de vos données.

Pour l’exercice de ces droits ou pour toute question relative aux traitements de données, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données de l’Université d'Orléans : delegueprotectiondesdonnees@univ-orleans.fr     
Par ailleurs, vous pouvez, le cas échéant, introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).