Critères de sélection et modalités

Les critères de sélection et les modalités d'accès à une mobilité de formation ou de stage Erasmus +

Modalités d’accès à une mobilité de formation Erasmus + :

• Déposer sa candidature et être sélectionné par le Bureau des Relations Internationales de votre composante.
  • Les procédures de sélection et les dates de dépôt des dossiers sont spécifiques à chaque UFR. La campagne de promotion a lieu en octobre à l’occasion de la SMI et les sélections en janvier de l’année précédant le départ en mobilité.
  • Etre titulaire d’une L1 au moment du départ
  • Etre inscrit à l’Université d’Orléans
  • Aucune condition d’âge ni de nationalité
  • Etudier dans une université liée à l’UO par un accord Bilatéral Erasmus + (liste des accords de chaque composante disponible auprès de votre Bureau des Relations Internationales)
  • Mobilité de 3 à 12 mois / cycle d’études

Pour en savoir plus:

• Consultez les sites Internet des composantes
  • Prenez contact avec le Bureau des Relations Internationales
  • Consulter la liste des universités partenaires

Modalités d’accès à une mobilité de stage Erasmus + :

• Etre inscrit à l’Université d’Orléans
  • Aucune condition d’âge ni de nationalité
  • Avoir signé une convention de stage
  • Mobilité de 2 à 12 mois / cycle d’études

Etudiants en situation de handicap :
Les étudiants en situation de handicap doivent soumettre leur candidature au Bureau des Relations Internationales de leur composante. Après sélection, ils seront mis en relation avec la Direction des Relations Internationales qui servira d’intermédiaire pour leur prise en charge financière par l’Agence Erasmus + France. Une demande de fond complémentaire sera effectuée de façon individuelle.