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Etudiants hors université d'Orléans

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Vous êtes actuellement inscrit dans une autre université ou en BTS...

 

Candidature

Si vous souhaitez vous inscrire dans une formation sélective (DUT, LP ou Master), vous devez d'abord candidater via l'application eCandidat , Les campagnes de candidature seront ouvertes à partir de février 2021

Pour une inscription dans une formation non sélective (licence générale), les étudiants déjà inscrits dans une autre université et qui souhaitent poursuivre dans la même mention de licence doivent suivre la procédure de transfert .

Les étudiants non encore inscrits dans une université (ex: inscrits en BTS...) qui souhaitent s'inscrire en licence générale L2 ou L3 (sauf L3 Miage et L3 Economie-gestion, candidature via eCandidat) doivent faire un dossier de validation à demander au service central de scolarité : defi.scol@univ-orleans.fr. Attention : Le dossiers doivent parvenir au service de scolarité concerné avant le 15 mai pour la 1ère session et avant le 15 juillet pour la 2ème session.

 

Procédures d'inscription : du 8 au 20 juillet 12h et du 23 août au 3 septembre

Etudiants issus de la procédure ecandidat

1. Une fois l'obtention de vos résultats au diplôme permettant d'accéder à la formation sollicitée, vous devez vous connecter à l'application d'inscription en ligne IA primo , et payer les droits d'inscription. Le paiement en ligne est possible uniquement par carte bancaire. 

Vos identifiants de connexion sont votre numéro d'OPI ecandidat (disponible dans votre dossier ecandidat sous la forme EC suivi de votre numéro de dossier) et votre date de naissance au format jjmmaaaa

Les candidats devant s'inscrire en alternance pourront s'inscrire en ligne après validation de leur dossier par le centre de formation d'apprentis (CFA).
Les candidats s'inscrivant en formation continue doivent se rapprocher au préalable du service de formation continue (SEFCO)

 

Etudiants issus de la procédure de transfert et AFI24

1. vous devez télécharger le dossier de première inscription 2021-2022 (ci-dessous) , le compléter puis l'adresser par mail au service de scolarité concerné (consulter les adresse mèl ICIentre le 8 juillet et le 3 septembre 2021 afin de procéder à votre inscription administrative.

 

 

Une fois votre inscription réalisée par votre service de scolarité, un mèl vous sera adressé avec votre numéro d'étudiant afin de vous permettre de déposer toutes les pièces justificatives dans l'application PJWEB et pour vous indiquer les modalités de paiement.

 

.Vous pouvez à tout moment  Consulter votre inscription 2021-2022 ou rééditer votre récapitulatif d'inscription.

2. Une fois votre inscription administrative réalisée, connectez-vous sur l'application PJWeb pour y déposer les pièces justificatives mentionnées sur votre récapitulatif d'inscription. Vos identifiants de connexion sont votre numéro d'étudiant que vous trouverez sur votre récapitulatif d'inscription et votre date de naissance
3. fois vos pièces jointes validées et votre paiement réalisé, vous devez activer votre Environnement de travail , muni de vos identifiants (adresse mèl etu et votre numéro d'étudiant) afin de télécharger votre certificat de scolarité et obtenir toutes informations utiles sur l'organisation de vos études.

 

 

File

En cas de besoin, contactez l'assistance téléphonique au 02.38.41.70.86 tous les jours, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h, entre 8 juillet et le 3 septembre 2021.